Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une 2e brocante du cœur à Vitry-le-François

par myosotis 28 Mai 2014, 20:19 Revue de presse

article publié par le quotidien L'UNION le 28/05/2014

La première brocante avait rapporté 4 644 euros et permis à l’association Myosotis d’aider les personnes handicapées.

Monique Martinot, Carole et Jérôme Harlé et Michel Nembrini de Myosotis.

Monique Martinot, Carole et Jérôme Harlé et Michel Nembrini de Myosotis.

Depuis plus de quinze, l’association Myosotis, organise diverses manifestations afin de récolter des fonds pour aider des personnes touchées par un handicap, par le biais de l’achat de matériel, bien souvent onéreux. Une 2e brocante du cœur

Le prochain rendez-vous proposé, samedi prochain au public, sera un vide-grenier. La deuxième édition pour cette association à caractère caritatif. Il aura pour cadre le quartier du Grand-parc. Plus de 70 exposants ont déjà réservé leur emplacement. « Ce sont exclusivement des habitants du quartier ou des membres de l’association », révèle Jérôme Harlé, vice-président de Myosotis. Laquelle aura son propre stand. « Quelques-uns de nos adhérents nous ont fait don de divers objets ainsi que des résidents du Grand-parc », poursuit Jérôme Harlé. « Si nous avons choisi ce quartier, c’est parce que beaucoup de nos membres y habitent. Nous nous trouverons dans un espace de verdure plutôt agréable, champêtre. Ce vide-grenier peut presque évoquer à une fête de quartier. » À cette différence près qu’elle n’est pas réservée exclusivement à ses résidents, bien au contraire.

C’est par le biais de la vente de sandwichs ou de boissons que cette association caritative de Vitry-le-François espère faire le plus de bénéfices. « Tout l’argent récolté au cours de ce vide-grenier sera réinvesti dans nos actions d’aide », assurent Carole Harlé et Michel Nembrini, responsables de son organisation. L’an dernier, grâce à ce vide-grenier, aussi grâce à la tenue d’un stand à la brocante de Vitry-en-Perthois, ou bien encore au thé dansant de l’Épiphanie, à la salle du Manège, par exemple, Myosotis a récolté 4 644 euros. Une somme d’argent qui lui a permis de « répondre à des situations d’urgence », dit Jérôme Harlé.

2e vide vide-grenier, organisé par l’association Myosotis, samedi 31 mai, dans le quartier du Grand-parc, de 6 à 18 heures. Entrée libre. Renseignements au 03 26 62 22 51.

Petit rectificatif : La somme de 4 644 € correspondant à la somme des diverses aides apportées aux handicapées en 2013. Le 1er vide-grenier nous avait rapporté un peu plus de 500 €.

Merci à Yannick LEBRUN pour la rédaction de cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page