Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On a dansé pour l'Epiphanie Myosotis récolte pour les handicapés

par myosotis 11 Janvier 2013, 20:15 Revue de presse

Publié dans le quotidien L'UNION le vendredi 11 janvier 2013

 

Vous dansez pour votre plaisir. Et Myosotis récolte pour le «plaisir» des handicapés. Merci ! 180, c'est le nombre de danseurs qui ont souhaité fêter l'Épiphanie, dimanche, lors du traditionnel thé dansant Myosotis, sur la piste de la salle du Manège. Cette association qui porte le nom d'une fleur appelée herbe d'amour et qui signifie « ne m'oubliez pas », organise cette manifestation depuis 10 ans.


2013 01 11 Des animations nécessaires pour récolter des fonds qui lui permettront d'aider des personnes handicapées à s'équiper en matériel parfois très coûteux, malgré les aides d'organismes telles la maison départementale des personnes handicapées.
Ainsi en 2012, l'association a fait don de 4 646, 41 € à différentes personnes du Pays vitryat, contre 4 267,18 € en 2 011. Des aides qui permettent aux bénéficiaires de ces sommes, ce qui à leur charge, de gagner en autonomie. Beaucoup d'entre-eux sont reconnaissants vis-à-vis de Myosotis, puisque certains étaient présents dimanche à la salle du Manège. Pour partager un moment de convivialité autour de la galette des rois et écouter l'orchestre de José Quenet.

2013_01_11b.JPGAfin de recueillir des fonds, l'association organise tout au long de l'année des manifestations telle une brocante. Elle aura pour cadre le Grand Parc. « Ce sera la première fois que ce quartier accueillera ce genre d'activité dans ses rues », dit Françoise Arvois, présidente de cette association.

 

2013-01-11

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page